samedi 11 août 2012

Mobiles

Ces envies de création ne me quittant pas, je me suis dit qu'il était temps de faire tout ce que je voulais faire depuis des années et alors vint le moment tant attIl endu du mobile d'été (car je change mon plafonnier-roue de vélo à chaque saison voire plus suivant le temps que j'ai et mes envies). Il s'agit donc d'un mobile fait avec des ronds en argile que Sido... et Sacha, oui oui oui, ont réalisé avec moi (bien sûr!!) C'est facile et très sympa.
On prend de l'argile, on l'étale avec un rouleau (je n'ai qu'un rouleau à pâtisserie et je veux m'en servir pour la cuisine, alors je l'ai habillé d'un sac congélation  troué de l'autre côté).



On fait des ronds avec un verre et on dessine dessus avec des ustensiles spéciaux pour l'argile.


J'avais des modèles mais on peut faire sans, la preuve :Sacha (2 ans) n'a pas besoin de modèle! il fait des trous dedans mais pour rien au monde il arrêterait de faire ça!
Ca c'est de moi...


Sacha.

Sido

 Ne pas oublier de faire des trous en haut des ronds pour pouvoir les enfiler et les accrocher sur un rond (un rond en fer que j'ai récupéré dans la rue, c'est un enjoliveur cassé et dedans il y a des ronds en fer!).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire