lundi 13 août 2012

Diner russe

Quoi de plus normal quand on revient de Russie de préparer un repas russe!! Donc au programme: des blinis et des pelmeinis (raviolis russes).
Avec Sidonie, Nous voilà parties pour la réalisation des pelmenis.
alors voilà la recette:

Pour 500g de pâte: 350 g de farine, 1 oeuf, 10g de sel, 150g d'eau
Avec 500g de farce: 240g de boeuf, 230g de porc, 30g d'oignons, sel, poivre.

J'ai un principe : une recette est faite pour être adaptée! donc pour la farce, j'ai pris de la viande hachée de boeuf, 1 petit oignon et de la ciboulette.

Nous commençons par la pâte:





A partir de là, il y a 2 écoles: une pour les plus petits et une pour les grands. Alors, pour Sido, J'ai fait de petits boules qu'elle devait aplatir avec son petit rouleau à pâtisserie.

Pour les plus grands, prendre un gros morceau de pâte et l'étaler avec un rouleau à pâtisserie. Mais ce qui change est que l'on prend un verre pour réaliser un disque dans la pâte.

Après il faut placer un peu de farce au centre du disque et refermer la pâte dessus.
Aplatir les bords pour qu'ils collent bien et former un chausson.
Enfin, faire cuire dans un grand volume d'eau. Moi, j'ai pris une grande marmite et faire cuire pendant 5 à 7 minutes (7, je préfère) et déguster. On en mange pas des tonnes vu qu'elles sont grandes (4à6 par personne).
Là c'est la première assiette cuite!

Voilà c'est assez facile à faire et se mange aussi facilement!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire