lundi 13 août 2012

Diner russe

Quoi de plus normal quand on revient de Russie de préparer un repas russe!! Donc au programme: des blinis et des pelmeinis (raviolis russes).
Avec Sidonie, Nous voilà parties pour la réalisation des pelmenis.
alors voilà la recette:

Pour 500g de pâte: 350 g de farine, 1 oeuf, 10g de sel, 150g d'eau
Avec 500g de farce: 240g de boeuf, 230g de porc, 30g d'oignons, sel, poivre.

J'ai un principe : une recette est faite pour être adaptée! donc pour la farce, j'ai pris de la viande hachée de boeuf, 1 petit oignon et de la ciboulette.

Nous commençons par la pâte:





A partir de là, il y a 2 écoles: une pour les plus petits et une pour les grands. Alors, pour Sido, J'ai fait de petits boules qu'elle devait aplatir avec son petit rouleau à pâtisserie.

Pour les plus grands, prendre un gros morceau de pâte et l'étaler avec un rouleau à pâtisserie. Mais ce qui change est que l'on prend un verre pour réaliser un disque dans la pâte.

Après il faut placer un peu de farce au centre du disque et refermer la pâte dessus.
Aplatir les bords pour qu'ils collent bien et former un chausson.
Enfin, faire cuire dans un grand volume d'eau. Moi, j'ai pris une grande marmite et faire cuire pendant 5 à 7 minutes (7, je préfère) et déguster. On en mange pas des tonnes vu qu'elles sont grandes (4à6 par personne).
Là c'est la première assiette cuite!

Voilà c'est assez facile à faire et se mange aussi facilement!


samedi 11 août 2012

Mobiles

Ces envies de création ne me quittant pas, je me suis dit qu'il était temps de faire tout ce que je voulais faire depuis des années et alors vint le moment tant attIl endu du mobile d'été (car je change mon plafonnier-roue de vélo à chaque saison voire plus suivant le temps que j'ai et mes envies). Il s'agit donc d'un mobile fait avec des ronds en argile que Sido... et Sacha, oui oui oui, ont réalisé avec moi (bien sûr!!) C'est facile et très sympa.
On prend de l'argile, on l'étale avec un rouleau (je n'ai qu'un rouleau à pâtisserie et je veux m'en servir pour la cuisine, alors je l'ai habillé d'un sac congélation  troué de l'autre côté).



On fait des ronds avec un verre et on dessine dessus avec des ustensiles spéciaux pour l'argile.


J'avais des modèles mais on peut faire sans, la preuve :Sacha (2 ans) n'a pas besoin de modèle! il fait des trous dedans mais pour rien au monde il arrêterait de faire ça!
Ca c'est de moi...


Sacha.

Sido

 Ne pas oublier de faire des trous en haut des ronds pour pouvoir les enfiler et les accrocher sur un rond (un rond en fer que j'ai récupéré dans la rue, c'est un enjoliveur cassé et dedans il y a des ronds en fer!).



mardi 7 août 2012

journée créative

Hier, des envies de création nous ont prises, Sido et moi. Alors comme j'avais un cadeau de Pepinebrico qui attendait d'etre réalisé depuis Noël, je m'y suis mise et voilà ce que ça donne!




Puis toujours sur les conseils de Pepinebrico, Sio et moi avons essayé le plastique fou. Après un essai non concluant nous avons persévéré avec des formes plus petites. Sido a fait des fées et des papillons, superbes!